PSYTHERE  -  Entrée 

REVUE DE PSYCHIATRIE

Gériatrie

Médiation sportive chez les personnes agées en psychiatrie

Profession
lundi 4 juin 2001.
 
L’hôpital Henri Guérin a la particularité de disposer d’un service des sports constitué par un personnel qualifié (un infirmier titulaire du brevet d’état "Sport Adapté" ou ayant effectué des formations spécifiques et un éducateur sportif option "sport adapté"). A ce jour, quatre types d’activités y sont proposées.

MEDIATION SPORTIVE CHEZ LES PERSONNES AGEES

L’hôpital Henri Guérin a la particularité de disposer d’un service des sports constitué par un personnel qualifié (un infirmier titulaire du brevet d’état "Sport Adapté" ou ayant effectué des formations spécifiques et un éducateur sportif option "sport adapté").

A ce jour, quatre types d’activités y sont proposées.

Le service des sports, au travers des activités thérapeutiques physiques et sportives (ATPS), prend en charge toute la population de l’hôpital, sans exception.
La notion de compétition est absente. Ici, le sport est utilisé comme support thérapeutique entre le patient et le soignant, entre le patient et le groupe, ainsi que vis-à-vis de lui-même et de l’activité.
Ce même sport est aussi un support important dans la prise en charge globale de la personne âgée hospitalisée en psychiatrie. Bien dans sa tête, bien dans son corps, mais aussi mieux dans son corps, mieux dans sa tête.

Lire la suite



Forum de l'article

RETOUR

© 2000 - 2017 Psythère  - Tous droits réservés